Nanaboco offre des prestations régulières de clowns d’hôpital professionnels camerounais à Yaoundé, en pédiatrie et dans des orphelinats.
Fondée par 2 artistes lausannois, Nanaboco contribue au mieux-être des enfants vulnérables par la force du sourire, de l’attention, de la fantaisie.
A Lausanne, Nanaboco organise ou participe à des projets interculturels.
Buts
Selon l’article 2 des statuts, Nanaboco finance et gère un programme de healthcare clowns à Yaoundé, avec des artistes camerounais, en milieu hospitalier ou en orphelinat. En Suisse, Nanaboco s’engage dans des projets pour créer des liens entre société d’accueil et migrants.
Fondée par 2 artistes lausannois dont 1 issu de la migration camerounaise, l’association a pour objectif de mettre à disposition d’un maximum d’enfants vulnérables ou atteints dans leur santé à Yaoundé un service de clowns d’hôpital professionnel, afin de leur offrir des moments joyeux, une attention bienveillante propice à l’amélioration de l’estime d’eux-mêmes et leur résilience face à l’adversité. Le but associé est de contribuer à l’évolution favorable de l’accompagnement global des soins aux enfants. C’est pourquoi Nanaboco a participé au dernier congrès du Réseau Francophone de soins palliatifs pédiatriques qui s’est tenu à Yaoundé en octobre 2021.